top of page

On a testé le casque à conduction osseuse SHOKZ

Évaluation du casque SHOKZ OPENCOMM UC: le dernier cri des casques à conduction osseuse


Nous vendons et conseillons des casques pour les entreprises. Il existe plusieurs types de casques : mono (une oreillette), duo, usb, bluetooth, oreillette....

Nous avons commencé à utiliser les casques à conduction osseuse depuis l'année dernière et nous pouvons vous en parler.


Qu'est-ce qu'un casque à conduction osseuse?


Contrairement aux écouteurs traditionnels qui utilisent des haut-parleurs pour transmettre les vibrations sonores dans l'air, Shokz utilise une technologie de conduction osseuse brevetée.


Les transducteurs envoient des vibrations à travers les pommettes et délivrent le son directement à l'oreille interne, en contournant le tympan.


Cette caractéristique unique rend les écouteurs à conduction osseuse complètement différents des écouteurs intra-auriculaires/sur-auriculaires normaux, vous permettant d'écouter de la musique et de rester connecté à votre environnement.*






Comment on a testé le casque?


Je réponds au téléphone tous les jours, entre 50 et 100 appels par jour. En même temps, je me déplace, je scanne, je dois entendre ce qu'il se passe autour de moi...

Avec les casques traditionnels, j'avais les deux oreilles prises, le mal de tête en fin de journée avec le serre tête.

J'ai donc testé un casque à conduction osseuse. Pourquoi:

- casque ultra léger

- le son est plus performant

- les oreilles sont libres et je peux être sur le coup

- l'autonomie est de 16h

- le chargement est simple

- le casque est connecté à mon smartphone, PC et poste téléphonique du bureau (bluetooth)


Il faut bien régler le son pour ne pas avoir trop de vibrations.




Les avantages:


Voici quelques-uns des avantages les plus importants :

  1. Confort : Les casques à conduction osseuse sont conçus pour être portés confortablement pendant de longues périodes. Étant donné qu'ils ne couvrent pas complètement les oreilles, il n'y a pas de pression sur les tympans, ce qui peut être très confortable.

  2. Sécurité : Les casques à conduction osseuse permettent de garder les oreilles ouvertes, ce qui vous permet d'entendre les sons ambiants. Cela est particulièrement important pour les personnes qui pratiquent des activités en plein air, comme le cyclisme ou la course à pied, où il est important d'entendre les bruits de la circulation et les avertissements des autres.

  3. Qualité sonore : Les casques à conduction osseuse produisent une qualité sonore exceptionnelle. Étant donné que le son est transmis à travers les os du crâne plutôt que par les oreilles, il n'y a pas de distorsion et le son est plus clair et plus naturel.

  4. Utilisation pratique : Les casques à conduction osseuse peuvent être utilisés pour écouter de la musique ou passer des appels tout en pratiquant des activités physiques, sans avoir à enlever le casque pour entendre les sons ambiants.

  5. Accessibilité : Les casques à conduction osseuse sont particulièrement utiles pour les personnes atteintes de troubles auditifs ou de surdité unilatérale, car ils permettent de transmettre le son directement au cerveau sans passer par l'oreille interne.

  6. Design : Les casques à conduction osseuse sont souvent très légers et élégants, ce qui les rend très agréables à porter et leur permet de se fondre dans la plupart des tenues vestimentaires.






La note finale


Chez CARAIBES TELECOM, forts de nos 30 ans d'expérience, nous testons le matériel et solutions que nous conseillons à nos clients.


Le casque SHOZ OPENCOMM UC est un nouvel outil ultra performant pour vos équipes.

Nous le validons à 100%.


A l'heure du télétravail et de la mobilité, il est important pour vos équipes d'avoir le matériel adéquat.


Pour en savoir plus




46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page