top of page

Communiqué

Dernière mise à jour : 4 déc. 2023

CARAIBES TELECOM a été la cible d'une cyberattaque sophistiquée. Nous tenons à informer nos clients, partenaires et toutes les parties prenantes de cette situation et à leur assurer que des mesures immédiates ont été prises pour atténuer les impacts potentiels.

La sécurité des données de nos clients est notre priorité absolue, et nous travaillons en étroite collaboration avec des experts en cybersécurité pour évaluer l'étendue de l'attaque et mettre en œuvre des mesures correctives. Nos équipes techniques ont été pleinement mobilisées pour rétablir rapidement les services affectés.


Nous avons fait les premières vérifications avec nos experts cyber, pour le moment nous n'avons aucune indication que des données personnelles de nos clients aient été compromises.

Les attaques ne sont pas des surprises et nous étions préparés à cette situation.


Nous avons agi selon notre plan Cyber mis en place :

- Blocage de l’utilisateur compromis

- Modification de tous les mots de passe de CARAIBES TELECOM (de tous les sites et applications utilisées)

- Pour la partie SIP : suppression de nos anciens comptes utilisateurs et création de nouveaux utilisateurs sur notre plateforme dédiée et surveillance accrue mise en place.

- Tous nos équipements ont été scannés par nos outils cyber et nous avons renforcé leurs sécurités.

- Communications (mails, bannières et appels téléphoniques) aux clients


Nous comprenons que la confiance de nos clients est primordiale, et nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient que cette situation pourrait causer.

Nous tiendrons nos clients informés au fur et à mesure que nous progresserons dans notre enquête et que des mises à jour importantes seront disponibles.


Nous remercions nos clients, partenaires et employés pour leur compréhension et leur coopération pendant cette période. La cybersécurité demeure une préoccupation constante, et nous réaffirmons notre engagement à renforcer en permanence nos défenses pour protéger les données de nos utilisateurs.


Pour toute question supplémentaire, veuillez contacter 0590 26 23 23

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page